Miami

Nous sommes bien arrivés à Miami après 10h de vol ZH-MIA. Les enfants ont bien fait le plein de films et jeux vidéos… Clémentine a regardé 8x les mêmes épisodes de Pat Patrouilles et Paul a passé bien 8h scotché à l’écran. Aurélien et Alice ont été plus modérés.

Le départ gare de Lausanne

Quand on a pris la voiture, les commentaires des garçons, c’était : wouah! Elle est trop belle cette voiture! Elle est immense! Une voiture 5 étoiles! :-)

Après une nuit un peu hachée, la famille se réveille vers 6h et admire un magnifique lever de soleil sur la plage depuis la chambre d’hôtel.

Petit déjeuner Petit déjeuner à la plage

Comme on est trop tôt pour faire un petit dej au resto, on va acheter 2-3 trucs dans un mini market avant d’aller se poser sur la plage. Le bonheur!

Ensuite baignade un peu alguée, piscine pour se désaler et on part visiter Vyzcaya et ses jardins dans Coconut Grove.

On y a vu un iguane et des centaines de lézard de toute sorte.

Un iguane Iguane à Vizcaya

Et pour la flore, un beau panel passant des oiseaux du paradis aux orchidées multicolores en passant par les mangroves et plein de plantes tropicales dont on ne connaît pas les noms.

Retour sur Miami Beach, pour une super place de jeux sous la pluie. Et pour finir, visite du district art-deco de south beach.

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.