Meryem

29 Posts

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.

Quelques videos

Video une présentation de notre Camping Car, ainsi qu'une retrospective musicale

New York

Après avoir traversé, non sans suer à cause des low clearances, le nord du Bronx, nous avons rendu notre cher camping-car à Road Bear, South Amboy, New Jerse...

Boston & Cape Cod

En quittant Acadia, nous sommes allés à Salem, sur Winter Island. Au camping, le soir, on a vu un raton laveur. Le lendemain nous avons visité Salem en suiva...

Acadia Nationa Park

On a atteint la côte est! Quelle joie de retrouver l’océan! Pour en profiter pleinement, nous avons choisi le parc national d’Acadia, dans le Maine. Nous avo...

White Mountains

On est arrivés sous la pluie, on en repart sous la pluie! Mais entre deux, on a visité Flume Gorge, un sentier dans la forêt, passant sur des passerelles au-...

Adirondacks

On a traversé les Adirondacks, région pleine de lacs et de forêts. Nous sommes restés 2 nuits à Old Forge où nous avons loué des canoës pour faire un tour su...

Niagara Falls

Entre Chicago et Niagara, nous avons longé les grands lacs, alternant entre baignades et découvertes de paysages agricoles plats, habités par certaines commu...

Chicago

Clémentine a aimé le magasin Nutella. Paul a aimé se regarder dans le cloud gate bean et les pizzas. Aurélien a aimé le tour en bateau pour voir la ville et ...

Henry Doorly Zoo, Omaha

Aujourd’hui, on a visité le Zoo Henry Doorly. Le plus grand zoo des États-Unis! On y a vu plein d’animaux comme des éléphants, des okapis, des girafes, des g...

Devil's Tower

Quand on a quitté Cody, on est passés devant l’hôtel Irma qui est le premier hôtel de Buffalo Bill, fameux chasseur de bisons. On...

Antelope Canyon

Aïe aïe aïe, on n’a rien compris aux changements d’heures entre l’Utah et l’Arizona, et surtout au sein de l’Arizona, avec l’heure d’été non respectée, les t...

Lake Powell

On s’est arrêté à Lone Rock Beach pour passer deux nuits et faire un jour et demi de passage au bord du Lake Powell, dans Glenn Canyon. En arrivant le samedi...

Zion Canyon

La route entre Bryce et Zion est sublime et variée. On passe des hoodoos rouges et oranges, à un plateau de prairies, et enfin à de grandes roches rouges et ...

Bryce Canyon

Après un bon petit déjeuner, on est parti randonner dans Bryce Canyon directement depuis notre place de camping. Nous avons atteints le Rim trail qui nous of...

Sierra Nevada

Comme Tioga Pass est encore fermé à cause de la neige, on doit faire un grand détour pour contourner la Sierra Nevada. On traverse des coins où il y a plus d...

Direction Yosemite

Nous avons enfin pris notre camping-car! On a pris deux jours pour s’habituer un peu et comprendre le fonctionnement. On a fait deux nuits ...

San Francisco

Nous avons visité la prison d’Alcatraz. La visite avec audio guide en français était super bien faite. On y entend des témoignages de gardiens et de prisonni...

De Monterey à San Francisco

Première panne! D’électricité… plus rien ne fonctionne dans l’hôtel et les environs… évidemment, tout au petit déjeuner fonctionne avec l’électricité! Autant...

Monterey & Carmel

Visite du Fisherman’s Wharf en arrivant. On voit toujours nos amies les loutres et des phoques dans la baie. Le lendemain, visite de l’aqua...

Monterey Bay

Nous avons visité le mégalo Hearst Castle, retour dans les années folles dans toute leur splendeur démesurée. ...

Moro Bay

Nous avons remonté la côte pacifique entre Los Angeles et San Francisco sur la One. Nous sommes passés par Malibu et sa belle pla...

Disneyland

Des étoiles dans les yeux des enfants et des parents! On a dormi à côté des parcs et avons pu nous y rendre à pied dès l’ouverture. Nous avons choisi de ne f...

Joshua Tree

Magnifique journée à crapahuter dans Joshua Tree National Park. On y’a fait plusieurs petites balades à...

Dry'n'wet

Nous avons quitté le bled de Parhump, direction Death Valley. D’après Paul, c’est plutôt la vallée de la vie que la vallée de la mort. On traverse des région...

Key West, deuxième jour

Journée plus tranquille à Key West. Comme les algues ont envahi les plages, nous avons opté pour la piscine de l’hôtel. Petite pause entre ...

Everglades

Ce matin, nous avons quitté Miami, direction le Parc National des Everglades. Nous y avons fait 3 courtes balades, la première, où nous avons pu observer les...

Miami, deuxième jour

Aujourd’hui, nous avons bénéficié d’un sublime lever de soleil sur la plage de Miami, au saut du lit. Donc pic-nic petit dej sur la plage! ...

Miami

Nous sommes bien arrivés à Miami après 10h de vol ZH-MIA. Les enfants ont bien fait le plein de films et jeux vidéos… Clémentine a regardé 8x les mêmes épiso...

Le départ

Cette fois, c’est parti! Départ pour un grand voyage de 3 mois aux Etats-Unis. 2 ans que l’on prépare notre périple, s’inspirant de différents blogs, guides,...