Direction Yosemite

Nous avons enfin pris notre camping-car!

On a pris deux jours pour s’habituer un peu et comprendre le fonctionnement. On a fait deux nuits au bord de lacs, dans des campings avec full hook-up, donc avec eau, électricité et vidange sur le site.

Ensuite nous sommes entrés dans Yosemite, au sud, vers Wawona. Là nous avons dormi deux nuits au Summerdale campground, sur un site basique, sans eau, ni électricité ni vidange. Même les toilettes du camping étaient sèches. Et il n’y avait pas de panneau pour trouver le camping!

Les deux nuits suivantes, nous sommes allés au Upper Pines campground dans Yosemite Valley, au pied du Half Dôme, la montagne emblématique du parc. Mêmes conditions basiques. Mais on s’en sort bien avec notre camping car. On prend nos répères.

Depuis Wawona, nous avons fait une balade dans les meadows, une autre pour aller voir un pont suspendu et une troisième pour aller voir les séquoias géants.

En arrivant dans Yosemite Valley, nous avons été impressionnés par ces immenses montagnes tombant abruptement sur la vallée, en grande partie inondée.

Depuis Yosemite Valley, nous avons profité des douches chaudes et gratuites de la piscine (fermée) de Curry Village! Le lendemain nous avons fait la jolie balade bien raide pour aller voir Vernal Falls. Les petits ont beaucoup râlé à la montée et beaucoup couru et sauté à la descente!

Arrivés en bas, on s’est pressé car le tonnerre grondait. Et on a bien fait, car un orage de grêle phénoménal s’est abattu sur Yosemite Valley! Le camping s’est transformé en marais/rivière… c’était très impressionnant!

Bon, du coup on a mangé des bagels au saumon dans le camping car en se félicitant d’être en bus plutôt qu’en tente!

Et comme le lendemain on est censé faire une grosse journée de route et qu’il continue à pleuvoir fort à la fin de notre repas, on décide de quitter Yosemite, direction Lake Tahoe, puis Mono Lake. Oui, quand tu regardes sur la carte, c’est pas si loin, sauf que le col Tioga Pass qui traverse la Sierra Nevada est fermé à cause de la neige, du coup, on doit faire le tour… pas de bol!

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.