Zion Canyon

La route entre Bryce et Zion est sublime et variée. On passe des hoodoos rouges et oranges, à un plateau de prairies, et enfin à de grandes roches rouges et striées.

Ensuite, on passe le tunnel de Mt Carmel, qui ne laisse passer les camping-cars qu’en fermant le trafic en face, car on doit rouler bien au milieu, et de l’autre côté, on est accueillis par des immenses falaises rouges!

Après avoir pris notre place au Watchman Campground, on se balade le long de la Virgin River, direction le Nature Center. A notre retour, on est surpris par un gros orage et on finit tout trempés, après avoir soupé dans un excellent resto thaï.

Le lendemain, le temps est à la pluie… mais rien ne peut nous empêcher de quand même aller explorer le parc!!! Alors pulls, k-way, casquettes et on y va! On prend la navette et on commence par Riverside Walk au Temple de Sinawava. On a plein de boue rouge sur les baskets, mais l’histoire de la grenouille à grande bouche maintient le rythme et l’ambiance au beau fixe.

On reprend la navette, système super bien fait pour visiter Zion. On s’arrête à Big Bend où deux ornithologues nous montrent un condor de Californie! Les yeux de Paul pétillent de bonheur!

On s’arrête ensuite à Weeping Rock, où, après avoir avalé nos sandwichs, on commence la grimpette pour aller voir ce drôle de rocher pleureur.

La pluie s’arrête et même le soleil commence à sortir! On vise donc Grotto pour suivre le Kayenta Trail qui nous mène d’abord à la middle Emerald pool, puis lower Emerald pool, l’enchaînement de vasques verdâtres et de cascades dans la verdure. On enchaîne avec le sand bench trail, parce que le premier point était fermé. Ça a permis aux enfants de trouver 1001 solutions pour trouver notre chemin, traverser la rivière, retrouver notre camping-car et d’arriver au bout de ces 13 km. Nous avons bien profité de ce magnifique parc, malgré une météo capricieuse. On gardera de bons souvenirs!

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.