Rocky Mountains

Sur le chemin pour Rocky Mountain, on s'est arrêtés aux thermes de Glenwood Springs.

Restaurant Key West

On a dormi au bord du lake Granby, et lendemain en allant a Rocky Mountain, on a visité le Ranch Holzwart, ou on a vu des elk avec des jumelles.

On a fait deux jours de big balades. La première, on est parti de Bear Lake, on est monté à Nymph Lake, puis Dream Lake où il y avait de la neige. Ensuite on est beaucoup monté jusqu’à Hayaha Lake, parfois dans la neige. Pour arriver au lac, on a dû escalader des gros rochers. On a mangé sur un rocher sur le lac. Nos sacs étaient restés sur la rive, sur un rocher et une fouine nous a piqué notre pain. On est redescendu jusqu’à la cascade Alberta Falls. C’était très long!

La deuxième, on est allé à l’arrêt de bus de Fern Lake et on a longé la rivière jusqu’aux Pool. En fait, c’était juste un pont. Sur le chemin, on a vu des moose (élans), des elks (wapiti), des marmottes, un serpent, plein d’oiseaux dont un colibri.

Le troisième jour, il faisait pas très beau et frais donc on est allé à la ville de Estes Park. Pendant qu’on faisait la lessive, il s’est mis à grêler comme pas permis! Papa dit qu’il y’avait au moins 3 cm de glace sur le sol après! Il y en avait plein sur le camping car et ça a mis la journée a fondre, il faisait pas très chaud et il a plu une grande partie de l’après-midi. On a fait plein de (ou toutes les) boutiques d’Estes Park.

Comme il avait cessé de pleuvoir le soir, on a quand même pu faire des grillades.

Dans ce parc, on a vu des elks, des squirrels de toute sorte, un serpent vivant et deux morts écrasés sur la route, un dindon, trois moose, un colibri, des pics (verts ou épeiches), des marmottes, une belette, des truites, des chiens de prairie, des chipmunks, des rats kangourous.

Après, on a repris la route passant dans les 4 écosystèmes du parc : riparian près de l’eau, montane dans les prairies basses, subalpine dans la montagne avec des arbres et alpine tundra, très haute montagne, sans arbre et avec des herbes de tundra. On est monté à plus de 12000 pieds quand même.

Written by

Alice

9 ans, Alice fêtera ses 10 ans aux USA. Elle a hâte de raconter ses aventures avec ses mots et son regard.