Yellowstone

C’était magnifique! On est arrivé par Grand Teton. On est directement allé à Old Faithful et on a fait un petit tour dans le bassin de geysers. Et après avoir attendu un peu, on a pu voir le Old Faithful en éruption à une quarantaine de mètres sous une petite averse.

Ensuite on a rejoint notre camping en passant voir encore des geysers et des springs à West Thumb, au bord du Yellowstone Lake.

Les enfants ont construits une cabane dans les bois et on a réchauffé les restes du Chinois de la veille au BBQ.

Canis Helveticae

On est reparti pour le bassin de Old Faithful. Cette fois, on a fait la grande boucle jusqu’à Morning Glory Pool en s’arrêtant voir plusieurs geysers et pools. On est remonté voir Old Faithful entrer en éruption, cette fois sous un grand soleil!

On est monté voir Grand Prismatic depuis au-dessus pour voir le grand bassin avec plein de couleurs.

Sur la route de Madison, on s’est arrêté à deux trois spots pour voir des geysers, des bassins, des fumerolles et des sources. Ensuite on s’est trouvé un petit coin de baignade dans la rivière Firehole. L’eau était chauffée par les sources chaudes. On a passé la nuit à Madison.

Le lendemain, on s’est arrêtés à Artist’s Paintpot, puis Norris Basin. Aurélien est tombé sur les planches en bois et un clou lui est rentré profond entre l’index et le majeur, ce qui nous a valu un petit tour à la clinique de Mammoth Hot Springs pour bien nettoyer et mettre de la glue pour refermer la grosse plaie.

A Mammoth, on a vu plein d’elks et des sources périodiques, qui étaient taries en saison de sécheresse. Ça faisait comme des piles de gâteaux.

On a roulé dans Lamar Valley pour voir la wildlife. On a vu un ours, quelques bisons, un aigle, des pronghorns. On a vu des cascades, on a passé le col de Mt Washburn. On a dormi à Canyon.

Le dernier jour, on a vu de très belles chutes. On a traversé la Hayden Valley. On y a vu plein de bisons dont un troupeau qui nous a coupé la route.

On a atteint Fishing Bridge où on a mangé, puis on a quitté le parc par un magnifique canyon pour rejoindre Cody.

Written by

Benjamin

Père de famille cartésien, Benjamin a préparé le voyage sous l’angle financier, sécuritaire et quand même aventurier. Il a hâte d’aller crapahuter dans les parcs du gouvernement et de découvrir les menus des dinners et snack du coin.