White Mountains

On est arrivés sous la pluie, on en repart sous la pluie! Mais entre deux, on a visité Flume Gorge, un sentier dans la forêt, passant sur des passerelles au-dessus de la rivière. On a traversé un pont couvert en bois. Il y avait la grotte du loup que Alice et Paul ont franchie.

Ensuite on a fait le tour des White Mountains en voiture, par Franconia Notch State Park, puis on a pris la Kancamagus Highway. On s’est arrêté à la Sabaday Falls, et on s’est amusé dans la rivière bien rafraîchissante.

Le lendemain, on a visité Lost River. Un parcours qui suit une rivière qui disparaît et réapparaît entre et sous les rochers. Outre les cascades et jolis rapides, il y avait des passages secrets souterrains entre les rochers que les enfants (et grands enfants) ont adoré explorer!

Pour le picnic de midi, on s’est arrêté à Otter Rocks pour pique-niquer et se baigner dans les rapides (frisquets) de la rivière! On a fini par un parcours dans la forêt nous expliquant le rôle de gardes forestiers dans la croissance et la préservation des forêts.

Notre séjour dans les White Mountains fut très humide (88% au pire) mais on a bien pu profiter. Lorsque nous sommes arrivés, il pleuvait des cordes et notre dernier soir également. Mais entre deux, c’était bien chouette!

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.