Acadia Nationa Park

On a atteint la côte est! Quelle joie de retrouver l’océan! Pour en profiter pleinement, nous avons choisi le parc national d’Acadia, dans le Maine. Nous avons longé l’océan sur le Ocean Path entre Otter Point et Sand Beach. Un régal pour crapahuter sur les gros rochers roses, puis pour se baigner dans les rouleaux à marée descendante sur Sand Beach.

La fin d’après-midi, nous l’avons passé à Bar Harbor, sous un gros orage. Donc on a fait un peu de lèche-vitrine et mangé une bonne glace avant d’aller déguster du homard grillé! En attendant l’heure de notre shuttle, on a eu droit à un petit concert de fanfare. Parfait pour préparer le 1er août!

Le lendemain, réveil tôt pour aller voir les baleines! Quoi de mieux pour la fête nationale suisse? Tout le monde se souhaitait un happy 1st of august… Nous avons navigué jusqu’à 50 miles des côtes dans les eaux canadiennes. Nous avons eu la chance d’avoir une mer très calme qui nous a permis de repérer les animaux au loin. Nous avons vu des moon fish, drôle de gros poissons rond qui sort régulièrement sa nageoire, comme pour faire coucou. On a vu un groupe de pilot whales. C’était surtout des femelles avec leurs petits. Et on a encore vu deux baleines à bosse, Bullet et son bébé. C’était une super sortie!

De retour à terre, nous avons rejoint l’île de Bar Island à pied à marée basse. Nous sommes partis à la chasse aux barnacles, des moules, des bigorneaux, des ormeaux, des étoiles de mer, dollars de sable, bernard’s l’ermite, crabes, couteaux… un vrai bonheur!

Le jour du départ, on a fait la cérémonie de junior ranger dans les règles de l’art, ce qu’on avait un peu esquivé dans les autres parcs. Les enfants ont répondu aux nombreuses questions du ranger et ont prêté serment, assurant de protéger et préserver la nature du parc, la main droite levée sous le drapeau américain.

En route pour Salem, on a fait un stop à Fort Williams et y avons croisé la famille Barré, amis de Lyon, qu’on se réjouit de revoir à New York.

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.