Boston & Cape Cod

En quittant Acadia, nous sommes allés à Salem, sur Winter Island. Au camping, le soir, on a vu un raton laveur. Le lendemain nous avons visité Salem en suivant le Salem Heritage Trail. Un trajet qui nous permet de découvrir à pied la ville et son histoire des sorcières. On a visité le Salem Witch Museum. On y a appris l’histoire du massacre de sorcières au 17e siècle. L’après-midi, la marée étant haute, on a pu profiter de la plage du camping avec régal.

Le jour d’après, on est allé à Boston en train. On a visité le centre-ville en suivant le Freedom Trail. On a visité la maison de Paul Revere, un orfèvre qui a prévenu les insurgés que les anglais attaquaient. Il est considéré comme un héros de l’indépendance. Au Boston Common, les enfants ont profité de la place de jeux et des bassins pour se rafraîchir ou observer les canards et les écureuils, bien moins farouches que chez nous! Avant de reprendre le train, on s’est régalé dans un restaurant du quartier italien.

L’étape d’après fut Cape Cod. On y a savouré les différents plats de homards et les plages de sable, l’océan agité par les vagues et les dunes. Une vraie merveille cette presqu’île! Nous sommes allés sur les plages de Nauset, Coast Guard Beach et Marconi Beach pour se baigner dans les vagues, à Cosby pour voir la marée basse et à Race Point Beach et Herring Cove pour la vue, le soir. Notre préférée fut Coast Guard Beach.

Written by

Meryem

Mère de famille de 4 enfants, Meryem aime organiser, prévoir, anticiper. Depuis près de 2 ans, elle passe son temps libre à chercher des infos, prévoir des itinéraires, s’informer sur les différentes activités à faire avec des enfants dans les différentes régions que l’on va parcourir.