Après avoir traversé, non sans suer à cause des low clearances, le nord du Bronx, nous avons rendu notre cher camping-car à Road Bear, South Amboy, New Jersey. Vu comme nous étions chargés, avec une valise en plus, nous avons opté pour un Uber qui nous a conduits à notre hôtel Hyatt Place New York Midtown South dans Manhattan. Le soir, nous avons fait un petit tour dans le quartier, en passant au pied de l’Empire State Building et sur Times Square. Effet « WOUAH » garanti sur les enfants!
Le lendemain, Alice a eu 10 ans! Déjà ma grande fille!!! Pour l’occasion, nous avons traversé le pont de Brooklyn à pied, fait un tour dans Brooklyn Heights, mangé des sushis délicieux, des cupcakes chez Alice’s Tea Cup tout aussi délicieux, pris le métro, évacué le métro à cause d’un dégénéré, repris le métro, monté en haut du Rockefeller Center, admiré Manhattan vu de haut, fait la queue pour souper chez Ellen’s Stardust Diner, rempli nos estomacs, chanté à tue-tête des airs de comédie musicale avec les serveurs et enfin retraversé Times Square pour aller se coucher! Quelle journée riche en émotions et en découvertes! Plein d’étoiles dans les yeux et dans le cœur.
Le jour suivant, nous avons commencé par sillonner le sud de Central Parc. Et comme il a commencé à pleuvoir, nous avons décidé de visiter le musée d’histoire naturelle dans l’Upper West Side. Tellement chouette de pouvoir revoir tous les animaux que nous avons rencontré ou cherchés lors de notre voyage dans la section mammifères du nord de l’Amérique! Et le reste du musée est tout aussi fantastique! Le soir, nous avons retrouvé nos amis lyonnais pour manger dans une steakhouse près de l’hôtel.
Le jour d’après, nous avons pris le ferry gratuit pour Staten Island qui passe au pied de la Statue de la Liberté! Puis nous avons fait un tour dans le financial district, et remonté vers Chinatown et Little Italy. Puis nous sommes redescendus vers Ground Zero. Nous sommes d’abord montés en haut de One World, le plus haut building de Manhattan. Vraiment chouette de voir une autre partie de Manhattan de haut! En redescendant, nous avons été touchés par le Memorial des Twin Towers. Ces fontaines savent transmettre avec sobriété et puissance la douleur, l’ampleur et le choc de cette tragédie. Pour finir cette journée bien remplie, nous sommes allés manger mexicain au Dos Caminos dans le quartier de Meatpacking.
Après une nuit bien méritée, on a fait un peu de shopping chez Macy’s. Ensuite, on a suivi la High Line, cette ancienne voie ferroviaire en hauteur, au sud ouest de Manhattan. Nous avons visité Chelsea, puis Washington Square avant de boire un verre sur un rooftop près du Flatiron Building.
Et pour notre dernier jour à New York, SURPRISE! C’était la fête nationale de la République Dominicaine! Notre quartier, et surtout notre rue étaient bloqués par des chars avec de la musique latino à fond les ballons! Pas très relax pour un jour de départ… Nous avons décidé de remonter la 5e Avenue jusqu’à St Patrick’s Cathedral, puis de redescendre à l’hôtel par Times Square. Il faisait chaud et on en avait marre du bruit et du monde, donc on n’a pas fait long et on a pris un taxi pour JFK pour rentrer à la maison!
A l’aéroport, nous avons été accueillis par nous parents, impatients de nous revoir et de câliner leurs petits-enfants. Et à Lausanne, nous avons retrouvé Béa et Nadège et Terry qui nous ont présenté leur charmante Élise, née pendant notre road-trip! Quel bonheur! Les retrouvailles avec Olivier, Gaëlle et les cousins Amélie et Baptiste ont eu lieu quelques jours plus tard, au bord de lac de Thoune où Alice et Paul sont restés faire… du camping!